Aller au contenu

Aides locales à la rénovation énergétique

Propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, copropriétaires… vous pouvez peut-être bénéficier, d’une aide financière d’une collectivité pour améliorer la performance thermique de votre logement. 


La Métropole de Lyon et certaines de ses communes ont développé des dispositifs d’aides financières pour la rénovation énergétique des maisons individuelles et des copropriétés.
 

Prenez connaissance des aides à la rénovation de l’habitat privé de la Métropole de Lyon, dans le cadre de sa plateforme Ecoréno’v.

  Vous pouvez consulter sur le site de l' espace Info-Energie Rhône Métropole de Lyon ://www.infoenergie69-grandlyon.org/infos-pratiques/aides-financieres/la liste des communes de la Métropole proposant des aides aux travaux et / ou équipements dans le cadre de leur politique environnementale.
 

Le remplacement des appareils de chauffage au bois anciens par des appareils performants est dorénavant aidé dans les 59 communes de la Métropole de Lyon afin de limiter les émissions de particules fines, c’est la prime air bois. Consultez les conditions ici. Et si vous êtes éligible, téléchargez le dossier de demande d’aide.

Certains territoires du Rhône (hors Métropole de Lyon) accompagnent et/ou soutiennent financièrement la rénovation énergétique et le développement des énergies renouvelables.

Pour plus de détails sur ces dispositifs locaux, vous pouvez également consulter le site de l' espace Info-Energie Rhône Métropole de Lyon ://www.infoenergie69-grandlyon.org/infos-pratiques/aides-financieres/

Retour en haut de page